dimanche 13 mars 2016

Fille des cauchemars, tome 2: L'Ordre de la Dague noire

Couverture Fille des cauchemars, tome 2 : L'Ordre de la Dague noire
Auteur: Kendare Blake
Ed.: Hachette
Sortie: 2015
Genre: Fantastique
Pages: 364
Synopsis
Cas ne parvient pas à oublier Anna. "Anna à la robe de sang", l'esprit le plus puissant qu'il ait jamais rencontré. Anna, qui s'est sacrifiée pour le sauver. A présent, Anna lui apparait même dans des rêves éveillés... ou plutôt, dans des cauchemars. L'esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée. Hallucinations ou véritables appels à l'aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu'ait été son destin, il doit retrouver Anna.

Mon avis
Lu dans le cadre du "Je choisis pour toi" avec Lily

Quel bonheur de pouvoir lire cette suite que j'attendais avec impatience! J'avais adoré le premier tome, il en est de même pour le deuxième! Pourtant j'ai lu quelques chroniques qui n'étaient pas des plus positives, comme quoi, se faire son avis est primordial.

Je retrouve Cas, ce jeune chasseur de fantôme et ses amis Thomas et Carmel juste après le sacrifice de Anna pour sauver Cas. Mais Anna est toujours là, auprès de Cas, malheureusement elle souffre là où elle se trouve, on lui fait vivre et revivre les pires tortures continuellement. On ne va pas revivre la même tension que dans le premier opus mais plutôt - pour ma part - un déchirement en ce qui concerne cette pauvre Anna. Cas devient fou car il veut absolument la sauver. De part sa quête, Cas va en savoir plus sur son père et sur son rôle de chasseur. On découvre l'Ordre de la Dague noire et son implication dans toute cette histoire.

Un nouveau personnage va faire son apparition, je m'en suis méfiée au départ car je n'avais pas confiance et pourtant elle a réussi à me surprendre. Qui détient Anna? Quel est son but? Où sont les âmes égarées des fantômes chassés par Cas? Celui-ci va-t-il réussir à aider Anna?

Un tome un peu différent puisque moins puissant que le premier mais que j'ai pleinement apprécié. J'aime cet amour entre Cas et Anna, j'aime le don de Thomas et son amitié si forte envers Cas. Anna a été aussi exceptionnelle même si moins présente, j'ai adoré cette histoire et la fin est réellement la fin qu'il fallait apporter à l'histoire. Une très belle saga!

Ma chronique du T1
Couverture Fille des cauchemars, tome 1 : Anna


2 commentaires:

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.