dimanche 22 mai 2016

Chi, une vie de chat, tome 11

Couverture Chi, une vie de chat, tome 11
Auteur: Konami Kanata
Ed.: Glénat
Sortie: 2014
Genre: Manga
Pages: 168
Synopsis
Juri et sa famille viennent rendre visite aux Yamada, mais à l'heure du départ, Maman et Yohei partent avec eux ! Minou est formel : Chi ne les reverra plus jamais. Pendant ce temps, la maman des chatons du parc s'intéresse de plus en plus à Chi. Que peut-elle lui vouloir ?!
Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !


Mon avis

Ah Chi, ma petite Chi! Celle qui me fait craquer, celle dont je ne veux pas que les aventures se terminent! Voilà pourquoi j'ai mis tant de temps à lire cette suite, je ne veux pas fermer le dernier tome car je voudrais tant lire encore et encore ses aventures.

Beaucoup d'émotions dans cette suite, Chi va peu à peu réaliser que sa famille humaine n'est pas sa réelle famille, que là dehors une maman cherche après son chaton. Que la chatte qui l'appelle Sara est peut-être sa maman? Et lorsque "maman" et Yohei partent rendre visite à de la famille, Chi se retrouve en tête à tête avec son "papa". L'angoisse est grande, l'inquiétude est pesante. Chi a peur, peur qu'on l'abandonne.

Le père de Yohei apprend qu'il doit être muté en France pour son travail. Que vont-ils décider? Partir? Rester? Et Chi? Lorsque cet "avis de recherche" concernant Chi est placardé sur les murs, ils savent déjà quelle serait la solution la plus judicieuse pour tous. Mais auront-ils le coeur de se séparer de Chi?

Que d'émotions ... Je reviens très bientôt avec la suite et fin de cette très très belle aventure de ma petite Chi!

Couverture Chi, une vie de chat, tome 01 Couverture Chi, une vie de chat, tome 02 Couverture Chi, une vie de chat, tome 03
Couverture Chi, une vie de chat, tome 04 Couverture Chi, une vie de chat, tome 05 Couverture Chi, une vie de chat, tome 06
Couverture Chi, une vie de chat, tome 07 Couverture Chi, une vie de chat, tome 08 Couverture Chi, une vie de chat, tome 09
Couverture Chi, une vie de chat, tome 10

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce manga. Et je n'ai lu que les 3 premiers tomes 😉 votre avis me donne envie de continuer 😃

    RépondreSupprimer
  2. Oh t'es déjà au tome 11 ! Comme toi je n'ose la finir, car j'adore ce petit bout de Chi, qui a d'ailleurs donné son nom à mon premier Chat.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.