samedi 25 juin 2016

I hunt killers, tome 3: Sang pour sang

Auteur: Barry Lyga
Ed.: du Mask
Sortie: 2015
Genre: Thriller-Jeunesse
Pages: 435
Synopsis
Touché par une balle en pleine jambe, Jazz se vide de son sang dans un garde-meuble de New York. Connie, sa petite amie, est entre les griffes de Billy Dent, son tueur en série de père. Quant à Howie, son équipier et meilleur ami, il gît inerte sur le sol de sa petite maison de Lobo's Nod. Pourtant, tous trois doivent se relever, s'enfuir, lutter et mettre un terme à la folie de Billy Dent. Pour Jazz, l'enjeu est d'autant plus grand qu'il vient d'apprendre que sa mère, disparue des années plus tôt, est encore en vie. Et prisonnière de Billy. Jazz a le courage et la force de la jeunesse, mais Billy a toujours un coup d'avance dans ce jeu macabre qu'il a lui-même inventé. Il est temps de tuer le père.

Mon avis

Vous savez comment je reconnais une très bonne saga? Quand je laisse passer des mois - voire des années - entre deux tomes et que je n'éprouve aucune difficulté à me souvenir des faits des tomes précédents! C'est comme si j'avais lu le T2 hier ...

Il en est ainsi pour cette superbe saga que j'affectionne tout particulièrement! Deux ans pile-poil se sont écoulés entre ma lecture du T2 de celui-ci! Et je peux dire que je suis ravie d'avoir retrouvé Jazz, Howie, Connie et surtout Billy, le père de Jazz!

Ce dernier opus est particulièrement éprouvant pour Jazz, il connaît à présent la vérité sur sa mère et il doit coûte que coûte mettre son père hors d'état de nuire! Même si Jazz doit le tuer pour stopper tout cet enfer, tous ces meurtres, tous ces viols!

Mais Billy est intelligent, machiavélique, il est patient, tortueux et profondément mauvais. Jazz ne sera pas au bout de ses surprises dans cette dernière mission, son ami Howie sera grièvement blessé, Connie également, Jazz va devoir faire preuve d'intelligence pour déjouer autant la police que son père et ses corbeaux.

Mais Jazz va découvrir un terrible secret, qui va l'anéantir, lui faire perdre tous ses moyens. Aura-t-il la force d'aller contre ça? Aura-t-il le courage de faire taire toute cette violence? Car Jazz ne le sait pas encore mais son père n'est peut-être pas le seul monstre diabolique de la famille!

Une saga époustouflante, grandiose, pleine de suspense, de rebondissements. Jazz et surtout Billy vont terriblement me manquer!

Mes chroniques des T1 & T2
Couverture I Hunt Killers, tome 1 Couverture I Hunt Killers, tome 2 : Game

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.