dimanche 5 juin 2016

Mia - Une Chat'crée aventure

Couverture Mia - Une chat'crée aventure
Auteur: Merry Daurey & Vay
Ed.: Nats Editions
Sortie: sortira le 6 juin 2016
Genre: Jeunesse
Pages: 48
Synopsis
Mia, c’est l’histoire d’une vie de chat…

De l’abandon au bonheur, en passant par la solitude, l’espoir et peut-être même l’amour… une chat’crée aventure !




Mon avis

Pour la petite histoire, j'ai lu les aventures de Mia bien avant que ce petit recueil ne sorte chez Nats Editions. En effet, Merry m'avait fait lire son écrit dès que les derniers mots se sont posés sur le papier. J'avais déjà beaucoup aimé! Et là, moi qui ai eu la chance de lire la première version, je peux vous dire que les illustrations de Vay sont délicieuses. Elles mettent en valeur toute les qualités, la douceur, l'espièglerie de Mia.

Car voyez-vous, bien que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer Mia (bientôt je l'espère), je connais très bien cette petite coquine. Car oui, Mia est bien réelle, Mia existe vraiment car il s'agit du chat - que dis-je d'un des membres - de la famille de Merry! Et donc, régulièrement Merry me raconte les dernières péripéties de Mia! Quel bonheur ...

La vie de Mia et de son frère n'a pas toujours été un long fleuve tranquille, faite de courses dans les champs à chasser les papillons. Mais au moins ils étaient deux, jusqu'au moment où le sort en a décidé autrement. Pauvre Mia! Mais l'espoir est au bout du chemin ...

A nouveau, alors que je connais cette histoire, mon coeur se serre et mes larmes sont prêtes à couler. Vay a su faire ressortir toute la tendresse, toute la douleur des moments difficiles. Mais aussi l'espoir et l'amour qui unit Mia et sa nouvelle famille!

Merci Merry et merci Vay pour ce beau moment. Mia, je te fais un énorme câlin et je te dis à bientôt.


Merci à Merry et à Nats Editions


1 commentaire:

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.