mardi 16 août 2016

Je sais où tu es

Couverture Je sais où tu es
Auteur: Claire Kendal
Ed.: France Loisirs
Sortie: 2015
Genre: Thriller
Pages: 410
Synopsis
Un matin, Clarissa se réveille dans le lit d'un collègue, sans aucun souvenir de ce qui l'a menée là. Bientôt cet homme fait de sa vie un cauchemar. Espionnée, traquée, harcelée, Clarissa doit faire face à une obsession toujours plus menaçante. Saura-t-elle s'en échapper avant qu'il ne soit trop tard ?




Mon avis

Je referme ce livre avec cette même sensation étrange depuis le début de ma lecture. Une sensation nauséeuse, j'ai eu le coeur au bord des lèvres à chaque instant! Je pense que l'effet voulu par l'auteur est vraiment bien réussi. Tout comme Clarissa, j'ai été sur mes gardes, la boule au ventre.

Clarissa est une jeune femme qui a vécu des moments difficiles avec son ex, un jour, après une soirée organisée par un collègue - Rafe -, elle se retrouve chez elle avec ce collègue dans son lit! Sa mémoire lui fait défaut, elle n'arrive pas à se remémorer les événements. C'est le début de l'enfer, le début de l'escalade, le début du harcèlement. Il ne va plus la lâcher et ira de plus en plus loin dans ses actes.

Pour tenter d'échapper à cet enfer, Clarissa va être juré d'assise dans un procès qui va durer plusieurs semaines. Mais lors de ce procès, elle va être confronté à la réalité de la justice, elle va apprendre les rouages et surtout comment une victime peut se retrouver accusée en peu de temps! Elle est désespérée, elle n'a aucune preuve contre son Rafe. Il arrive a lui faire vivre un enfer sans que quiconque puisse douter de lui! Au contraire, on pense que Clarissa n'est plus très juste dans sa tête!

La justice, la police, personne ne pourra l'aider! Clarissa se confie alors à son journal intime tout en accumulant tous les "cadeaux" reçus par Rafe! Une sensation d'étouffement, un désespoir immense et une grande solitude. Tout comme Clarissa, on se sent au bord du précipice, on ne sait plus quoi faire!

Une histoire écrite de façon divine par l'auteur qui sait nous mener au bord de la folie. Une histoire terrible qui démontre la folie des humains et le désespoir des victimes qui ne sont pas écoutées ou alors peut-être trop tardivement. Petit bémol pour la fin, où je reste avec des questions et un étonnement. Mais "Je sais où tu es" est un livre que je vous conseille vivement!

2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé me tente déjà bien, mais avec ton avis encore plus !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.