mercredi 19 octobre 2016

Sweet

Couverture Sweet
Auteur: Emmy Laybourne
Ed: Hachette 
Sortie: 2016
Pages: 360
Genre: Jeunesse
Synopsis
Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance ! Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts ! Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous. Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres. Le Solu vous fera vraiment maigrir. Vous ne pourrez plus vous passer de lui. Je vous le garantis. N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent ! Au plaisir de vous aider à mincir, Timothy Almstead, président de Solu Corporation

Mon avis

Une couverture superbe qui montre autant la beauté, le côté gourmand sur les lèvres, que le côté sombre avec le sang sur les mains. Un résumé plus qu'alléchant, c'était tout ce qui me fallait pour me donner envie de lire ce livre! Vous sentez poindre le "mais" ??? Et oui, il y a un "mais" malheureusement!

L'idée est tout à fait originale, on va embarquer pour une croisière luxueuse où on mangera tout ce que l'on veut sans prendre un gramme car à bord de ce magnifique bateau on pourra se procurer en avant-première mondiale le Solu. Ce produit permet de perdre tous les kilos disgracieux et d'acquérir une taille de guêpe! Et tout ça en quelques jours seulement. Seul premier bémol: le coût plus qu'onéreux du produit. Effectivement, ce sont les fortunés qui embarquent à bord de l'Extravagance et qui pourront s'acheter ce produit dès sa sortie.

Le concept est bon, je démarre donc confiante et curieuse. Et puis la romance entre Lauren et Tom (dont les chapitres vont s'alterner) va prendre un peu trop le pas sur l'idée de base et sur les terribles conséquences qui vont se produire avec la consommation du Solu. Je suis un peu refroidie car je trouve que cet amour (si rapide, précisons-le car la croisière ne dure que 7 jours) va faire perdre tout l'effet escompté de l'histoire!

Il faudra attendre un bon moment avant d'arriver aux moments les plus intéressants concernant les terribles effets secondaires du Solu. Cela va vite tourner au drame, au clash. La fin est quelque peu bâclée, un peu trop rapide à mon goût (d'où mon regret de toute la place prise par la romance très très jeunesse de nos deux personnages principaux). Bref, un petit flop et cela m'attriste un peu car cette histoire avec ce concept très original avait - pour ma part - beaucoup de potentiel. Je trouve dommage que l'auteur n'ait pas plus approfondi le sujet qui est tout de même la base du livre! Un avis donc ambivalent, je ne sais pas vraiment me situer dans mon ressenti.


2 commentaires:

  1. J'avoue qu'il m'intrigue bcp :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je ne connaissais pas. En lisant le résume, ça donne envie, mais ton avis me refroidit. Je ne sais pas si je le note, du coup.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.