jeudi 31 mars 2016

La trilogie des Trylles, tome 2: Déchirée

Couverture La Trilogie des Trylles, tome 2 : Déchirée / Indécise
Auteur: Amanda Hocking
Ed.: AdA 
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse-Fantastique 
Pages: 404
Synopsis
Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu’elle aime — … dans les deux mondes.

Mon avis

Trois ans se sont écoulés entre ma lecture du premier tome et celui-ci! Quel honte, surtout que j'aime beaucoup cette saga! Pour être certaine de bien m'y retrouver, j'ai relu ce fameux premier tome et j'ai retrouvé le même intérêt que la première fois! 

Wendy revient auprès de sa famille humaine après avoir réussi à s'échapper des Trylles et de cette mère qu'elle ne veut plus revoir. Mais les choses ne vont bien sûr pas se dérouler de la façon prévue. Les événements vont s'enchaîner à une vitesse incroyable. Wendy va être enlevée ainsi que Matt et Rhys par les Vittra. Une grande révélation va lui être faite et celle-vi va considérablement changer les choses. Wendy devra faire un choix, un choix crucial sur son avenir et sur celui du peuple des Trylles.

Ce choix qui au départ était une contrainte va prendre du sens pour Wendy, alors qu'elle comptait plus que tout reprendre sa vie d'avant, elle va mûrir et prendre de l'assurance. Elle sait à présent ce qui est juste. Même si une partie de sa vie était toute tracée avant même sa naissance et qu'elle va devoir suivre alors que ce n'était pas voulu, je la trouve courageuse. J'ai beaucoup aimé aussi son rapprochement avec sa véritable mère, Elora. Celle-ci était très dure au début de l'histoire mais elle va se montrer plus "humaine" et Wendy va également la comprendre. Elle va réaliser que sa mère a un énorme poids sur les épaules et sur le coeur, que sa vie n'a pas été rose non plus et qu'elle n'a jamais été maîtresse de sa vie.

Certains personnages vont prendre plus d'importance dans cette suite. Comme Tove, qui est un garçon très très mystérieux. Peu à peu on le découvre et il devient attachant. Mais c'est Loki qui tient une place particulière pour moi. Prince des Vittra, je le vois bien avec Wendy - même si le coeur de Wendy reste attaché à Finn. On voit bien que Loki et Wendy sont fortement attirés l'un vers l'autre, je souhaite qu'ils puissent se rapprochés encore plus.

Il me tarde de lire le dernier tome tant cette histoire est vraiment très bien écrite. Amanda Hocking a le don de m'envoûter!

Mon avis du tome 1
Couverture La Trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée

mercredi 30 mars 2016

Le joyau, tome 2: La rose blanche

Couverture Le Joyau, tome 2 : La rose blanche
Auteur: Amy Ewing
Ed: Robert Laffont
Sortie: 2015
Genre: Dystopie
Pages: 396
Synopsis
Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

Mon avis
Lu en duo avec Emilie

Toujours un peu en décalage par rapport aux avis des autres chroniqueurs, il me tardait de lire la suite non pas vraiment pour Violet mais bien pour Raven qui depuis le premier tome est mon personnage préféré. J'apprécie Violet bien évidemment mais Raven est vraiment particulière. On ne perd pas de temps car l'histoire redémarre là où elle est était restée à la fin du premier opus. C'est la course, c'est la fuite pour Violet et Ash, surtout après les événements tragiques qui viennent d'arriver. L'horreur est à son comble, il n'y a plus le temps de réfléchir.

Violet va être de plus en plus courageuse, elle est déterminée. Elle doit accomplir sa tâche, cela ne sera pas facile mais elle a un but, elle veut se battre contre le pouvoir et cette abomination des mères porteuses. Elle trouvera sur son chemin des personnages importants, qui savent réellement ce qui se passe, qui ont plusieurs atouts dans leurs poches. La Rébellion est en route mais ce chemin sera difficile et périlleux. Il faut se préparer au pire et faire vite.

Pour le point important (que je ne vous dévoile pas) qui arrive à la fin, je m'y attendais malheureusement, je savais que cela allait arriver, d'où ma mini point de déception sur le fait que c'était facile à deviner!

Je trouve ce second tome plus élaboré dans le sens où tout comme Violet, on va découvrir l'étendue de son pouvoir et celui de Raven. Néanmoins, le côté "prisonnière" me manque un peu mais, c'est une très bonne suite. Je me demande comment les choses vont avancer dans le troisième tome même si j'ai déjà ma petite idée sur la chose.

Cliquez sur les couvertures pour lire
mes chroniques
Couverture Le joyau 1 Couverture Le Joyau, tome 1.5 : La maison de la pierre

lundi 28 mars 2016

Une Lettre pour Un Auteur, session 29: Chroniques


Voici donc notre rendez-vous pour partager nos chroniques!

Pour rappel, la lettre gagnante était le
R
Encore une fois, nous avons là des lectures très différentes les unes des autres!

Vous pouvez nous retrouver sur le groupe FB "Une Lettre pour Un Auteur" 
pour les prochaines sessions!

Les livres lus sont (cliquez sur les couvertures pour lire les chroniques)

Couverture Rebelle & moi Couverture Au-delà des étoiles, tome 2 Couverture Moka
Couverture Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère  Couverture La Gardienne du miroir, tome 2 : Samaël
  Couverture Promenez-vous dans les bois : pendant que vous êtes encore en vie


  • Mylène: "Rebelle & moi" de Philippe Reyt
  • Martine: "Au-delà des étoiles, T2" de Beth Revis
  • Riz-Deux-Zz: "Moka" de Tatiana de Rosnay
  • Lily: "Confidence d'une fille en colère, T1" de Louise Rozett
  • Merry: "Divergente, T3" de Veronica Roth
  • Kassandra: "La gardienne du miroir, T2" de Laetitia Reynders (chronique plus tard)
  • Moi: "Promenez-vous dans les bois..." de Ruth Ware
Merci à toutes pour votre fidélité et votre participation!

Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie

Couverture Promenez-vous dans les bois : pendant que vous êtes encore en vie
Auteur: Ruth Ware
Ed.: Fleuve 
Sortie: 2016
Genre: Thriller 
Pages: 377
Synopsis
Dans la nuit noire du Northumberland, derrière la façade de verre d’une maison isolée, l’enterrement de vie de jeune fille bat son plein. Ils sont cinq autour de la table basse, imbibés d’alcool. La séance de spiritisme va débuter. Mais derrière les sourires convenus, Nora peine à cacher son malaise, tandis qu’une cascade de questions lui torture le cerveau. Que fait-elle là ? Pourquoi a-t-elle été invitée ? Et sur tout, pourquoi a-t-elle accepté de venir ? Voilà dix ans qu’elle n’a pas vu Clare, la reine de la fête, son ex-meilleure amie du lycée. Dix ans de non-dits, de rancune et de souffrance. Comment faire comme si de rien n’était ? Dans la nuit noire du Northumberland, il n’y a pas que la lune blafarde au-dessus des cimes sombres. Il n’y a pas que le silence angoissant de la forêt. Il y a aussi le fusil sur la cheminée. Quelques heures plus tard, Nora émerge du coma à l’hôpital, couverte d’ecchymoses et de sang. Un policier, devant sa porte, parle de meurtre à voix basse. Quel meurtre ? Elle a beau faire appel à sa mémoire, aucun souvenir ne lui revient, c’est le néant. Mais que s’est-il passé ? La vérité se trouve au fond de ces bois, au fond de ces pages.

Mon avis

"Prom'nons-nous dans les bois
Pendant que le loup y est pas
Si le loup y était
Il nous mangerait
Mais comme il n'y est pas
Il nous mangera pas
Loup, y es-tu?
Que fais-tu?
Entends-tu?"

Enfant, j'ai toujours détesté cette comptine, elle me faisait froid dans le dos. Lorsque j'ai vu le titre de ce livre, j'ai immédiatement pensé à celle-ci et l'air de la chanson est resté gravé dans ma tête pendant très très longtemps et même pendant ma lecture. Et vous savez quoi? Le livre est aussi angoissant, pesant, étouffant que cette fameuse comptine! Et ... J'ai adoré! Que voulez-vous, c'est mon côté psychopathe!

Attention, l'histoire est addictive depuis le début. On sent immédiatement qu'il y a quelque chose de louche et qu'en plus un secret est dissimulé bien profondément. Nora n'a plus revu Clare, sa meilleure amie depuis 10 ans, depuis cet événement dont nous n'avons pas connaissance avant la fin du livre. On sait que c'est grave et c'est déjà bien suffisant.  Ils ne seront que quelques-uns à se rendre à ce fameux week-end, certains d'entre-eux ne se connaissent même pas. Et pourtant ils vont vivre un week-end entier ensemble, ils vont apprendre à se connaître, ils vont découvrir également l'horreur, l'angoisse, la peur, la peine et le drame. 

Tour à tour, on va découvrir l'histoire toujours contée par Nora mais à des moments différents: le présent - après le drame, le présent juste avant et le passé. N'ayez crainte, à aucun moment le lecteur est perdu par ces moments différents. Flo, Tom, Nina, Mélanie, Clare et Nora. Six personnes, six vies si différentes et pourtant toutes là pour une seule chose. Ce livre est vraiment très bon tant l'atmosphère est malsaine et étouffante. Tout comme Nora, j'ai eu une montée d'angoisse, tout comme elle, je me suis demandée pourquoi elle avait accepté l'invitation. Pourquoi elle n'avait tout simplement pas dit "non" puisqu'elle ne voulait pas y aller. Comme Nora, j'ai vu les événements s'imbriquer les uns dans les autres sans ne rien savoir faire. 

Tout se passe étrangement lentement mais très rapidement. Le mal vient s'immiscer dans cette maison de verre qui joue un énorme rôle dans cette tension malsaine. Et puis, lorsque la "bombe" éclate, je suis comme Nora. Perplexe au début, ensuite certaine de la personne qui aurait pu penser à tout ça. Et enfin, comme Nora, je pense qu'elle EST la coupable, je suis confuse, mes pensées s'égarent et mes doutes se confirment. La vérité éclate enfin et c'est l'anéantissement de tout.

Un excellent thriller comme j'aime où l'on en sort épuisé comme si on avait lutté pendant toute sa lecture!

C'est lundi, que lisez-vous? #43




Couverture La Trilogie des Trylles, tome 2 : Déchirée / Indécise Couverture Promenez-vous dans les bois : pendant que vous êtes encore en vie Couverture Le Joyau, tome 2 : La rose blanche



Couverture Chroniques barbares, tome 1 : Les  visages de Dieu
"Chroniques barbares, T1de Mallock

"24 décembre , le Père Noël rajuste sa barbe, les sapins clignotent et la neige tombe lentement sur la dernière scène de crime du Maquilleur. Ce tueur en série, hors normes, fait de chacun de ses meurtres une œuvre d’art baroque, sculptant sauvagement les corps et peignant les visages dans des décors d’Apocalypse. Amédée Mallock, commissaire visionnaire au cœur mélancolique, va tenter de résoudre une terrifiante énigme, une course contre la montre et la mort. Plus il avancera, plus les questions s’accumuleront. Le Maquilleur est-il plusieurs ? Pourrait-il être immortel ? Le diable croit-il en Dieu ? Polar mystique, thriller théologique. Les Visages de Dieu croise une formidable intrigue avec une quête vertigineuse dans les abîmes de la barbarie humaine. Superbe et captivant !"


Couverture Les Fauves


Et vous? Que lisez-vous?

dimanche 27 mars 2016

Felicity Atcock, HS: Les anges ont la mort aux trousses

Couverture Felicity Atcock : Les anges ont la mort aux trousses
Auteur: Sophie Jomain-Maxime Gillio
Ed.: Rebelle
Sortie: 2016
Genre: Fantastique-Jeunesse
Pages: 136
Synopsis
Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci, il est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !
J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y.


Mon avis

Attention risque de spoiler des tomes précédents

Un cross-over particulier écrit à quatre mains: celles de Sophie Jomain et de Maxime Gillio. Quatre mains qui vont nous donner un "entre-deux" tomes géant! Waouh, autant j'aime la plume de Sophie autant j'ai adoré celle de Maxime Gillio! Il est cash, brut du coffre, ça décoiffe et je "surkiffe"! Ce petit tome est écrit donc à la fois par Sophie qui raconte l'histoire vue par Felicity et par Maxime qui lui la raconte vue par Orcus!

Cette "nouvelle" est à lire entre les tomes 3 & 4 de la saga. Vous connaissez Felicity, elle a bon coeur donc elle va nous faire une petit piqûre de rappel, surtout pour les personnes comme moi qui auraient déjà avalé les cinq premiers tomes. Et puis ça démarre, ça décoiffe, pas le temps de faire une petite pause respiratoire!

Felicity est donc à quelques mois de sa grossesse et l'histoire se déroule pendant les quelques mois dont nous ignorions l'existence entre ces fameux tomes 3 & 4. Elle va faire une rencontre hallucinante avec mon chouchou Orcus!

Tous deux vont se retrouver en plein coeur d'une aventure palpitante et franchement parfois, certaines "nouvelles" ne sont pas vraiment utiles à une saga mais celle-ci vaut son pesant d'or!

Mes chroniques des tomes 1-2-3-4-5
Couverture Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi Couverture Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Couverture Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
Couverture Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci Couverture Felicity Atcock, tome 5 : Les anges battent la campagne

samedi 26 mars 2016

Yesterday's Gone - Saison 1 - Episodes 3 & 4

Auteur: Sean Platt & David Wright
Ed.: Fleuve
Sortie:10 mars 2016
Genre: Science-Fiction
Pages: 208
Synopsis
Ils sont seuls, ou réunis en petits groupes. Certains d'entre eux avaient déjà rêvé tout ce qui s'est passé. Ils l'attendaient, se sont préparés, sans vraiment savoir à quoi. Stupéfaits, abasourdis, les autres s'efforcent d'affronter l'inconcevable. Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar ; Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem ; Charlie qui a cru, l'espace d'un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ; Boricio, le tueur né qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs... Tous sont liés. Et ces voix qui défient leur raison vont les réunir. Mais d'abord, sur leur route, se dresse l'abominable.

Mon avis

Episode 3

On reprend l'histoire de façon plus profonde et plus intense. Nous avions fait connaissance avec la plupart des personnages principaux dans les deux premiers épisodes. Dans celui-ci nous retrouvons Brent et Luis qui sont toujours à la recherche de l'épouse et du fils de Brent. Marie quant à elle, avec son groupe s'est réfugiée dans un genre de motel mais bientôt sa fille Paola va disparaître! Ed et Teagan n'ont pas encore apporté grand chose mais les choses bougent pour Charlie qui est avec son beau-père Bob et Callie, la fille qui est à leurs côtés à présent. Charlie va faire la "rencontre" de Boricio, cette rencontre est hallucinante, j'ai eu du mal à m'en remettre d'ailleurs! Un troisième épisode qui bouge pas mal et qui ne donne envie que de continuer cette saga!

Episode 4

J'ai moins adhéré à cet épisode malheureusement. Toute la partie avec Boricio était très captivante, je suis curieuse de voir comment il va s'en sortir et si cela va passer avec Charlie. Le moment avec Brent et Luis est très émouvant par contre, on imagine très bien qu'après cette découverte, le désespoir s'installe. Par contre, l'arrivée de Lucas auprès de Paola, la fille de Marie, j'avoue que je suis perplexe. Quant à Ed et Teagan, je me suis un peu ennuyée mais le moment de la révélation à Teagan est jubilatoire! Néanmoins, il me tarde de découvrir la suite de cette histoire!


jeudi 24 mars 2016

Mortality Doctrine, tome 1: Le jeu du maître

Couverture Mortality Doctrine, tome 1 : Le Jeu du maître
Auteur: James Dashner
Ed.: Pocket Jeunesse
Sortie: 2016
Genre: Science-Fiction
Pages: 286
Synopsis
Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation. Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l’évidence, effrayante. L’intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

Mon avis

Grande fan des jeux vidéos, j'étais vraiment emballée à l'idée de lire le premier tome de cette nouvelle saga de James Dashner. C'est donc motivée que je commence ce livre. Dès le départ, j'ai la drôle d'impression d'être dans la même histoire de "Sword Art Online" dont j'ai lu et aimé les deux premiers tomes. Ce n'est pas la même histoire mais on en est pas loin. Et là, je suis navrée mais c'est la big déception pour moi!

De plus, le semblant d'explication est très long et malgré tout ce que je peux connaître comme terme des jeux vidéos "d'adulte", j'ai eu énormément de mal à comprendre certains termes ou faits. Le seul point positif du livre c'est qu'il est bourré d'actions. Toutefois, je n'ai pas accroché malheureusement. Aucun des personnages, hormis Kaine, ne m'a semblé se distinguer des autres. Le seul intérêt de l'histoire est justement Kaine, tout ce qui virevolte autour de lui est énigmatique. Et la fin apportera un peu plus d'intérêt à cette histoire.

Un loupé pour moi, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour vous. Mais, je trouve dommage d'attendre la fin de l'histoire pour y trouver de l'intérêt.

mardi 22 mars 2016

Le prof, moi & les autres

Couverture Le prof, moi & les autres
Auteur: Rachel McIntyre
Ed.: Milan
Sortie: 2015
Genre: Jeunesse/Contemporain
Pages: 247
Synopsis
Lara a 15 ans et sa vie est un enfer.
Au lycée, elle fait office de souffre-douleur et subit sans cesse les moqueries des élèves.
Chez elle le tableau familial est sombre, l’alcoolisme de son père mène ses parents droit vers la séparation.
L’arrivée de Ben Jagger, le nouveau professeur de littérature, va lui redonner goût à la vie et pourrait bien tout changer…
Plus qu’une histoire d’amour, une leçon de vie.



Mon avis
Lu pour "Je choisis pour toi"

Je remercie avant tout Emilie pour ce petit cadeau que j'ai gagné sur un concours organisé sur son blog! J'avais très envie de le lire et j'étais donc ravie d'avoir gagné ce livre. Le titre est trompeur tout comme la couverture. On pourrait penser qu'il s'agit d'une histoire légère, qu'il s'agit d'une petite histoire d'amour d'adolescente. Hors il n'en est rien.

J'ai été bouleversée par l'histoire de Lara, cette jeune adolescente de 15 ans qui est en fait le souffre-douleur de plusieurs élèves. J'ai été bouleversée car cette situation me touche de très très près, de trop près même. J'ai eu beaucoup de mal à continuer à lire cette histoire. D'autant plus, que Lara vit un éclatement au sein de sa famille. Entre un père misérable qui n'a aucun amour-propre, qui n'a aucune dignité à se battre pour faire vivre sa famille et entre une mère qui pète un câble car elle doit mener de front toutes les batailles de cette famille et qui ne réalise même pas que sa fille est en souffrance, Lara se retrouve livrée à elle-même face à toute cette horreur.

L'histoire d'amour entre Ben et Lara était pour ma part inutile et futile. Elle est vraiment au second plan pour moi car pas indispensable, limite j'étais mal à l'aise par rapport à cette situation. C'est plutôt la mise en valeur par Ben des qualités de Lara qui est importante pour le déroulement des événements. Et la fin est vraiment celle qui convenait à mes yeux.

Une histoire difficile, perturbante et qui laisse des traces. Vous la trouverez peut-être légère, mais le harcèlement vers un enfant me touche de trop près pour que je trouve cette histoire quelconque.


lundi 21 mars 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #42




Couverture Mortality Doctrine, tome 1 : Le Jeu du maître Couverture Felicity Atcock : Les anges ont la mort aux trousses Couverture The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy




Couverture Le Joyau, tome 2 : La rose blanche
"Le joyau, T2de Amy Ewing

"Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?"


Couverture Promenez-vous dans les bois : pendant que vous êtes encore en vie


Et vous? Que lisez-vous?

dimanche 20 mars 2016

The book of Ivy, tome 2: The révolution of Ivy

Couverture The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy
Auteur: Amy Engel
Ed.: Lumen
Sortie: 2015
Genre: Science-Fiction/Jeunesse
Pages: 322
Synopsis
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis
Lu pour "Je choisis pour toi"

Le premier tome de cette saga était tout simplement explosif! J'avais adoré cette lecture et j'avais poussé un cri de rage à la fin de celui-ci car cette "fin" justement était tout simplement horrible! Il me tardait donc de lire cette suite et c'est enfin chose faite. Je ne peux pas dire que je suis déçue, non ce n'est pas vraiment le bon mot, mais après toutes les émotions, le stress, l'angoisse du premier opus, je m'attendais à mieux, à plus. 

Je n'ai pas réussi malheureusement à retrouver ce petit quelque chose qui me donnait envie de dévorer cette suite. Attention, j'ai bien aimé mais ... sans plus. Pourtant, l'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêté. Ivy est de l'autre côté de la barrière, elle n'a plus le choix, si elle veut "survivre" elle doit avancer dans ce monde hostile et inconnu. Et là, je commence à m'ennuyer un peu. Certes, elle va y retrouver un horrible personnage, certes elle va rencontrer d'autres personnes et surtout retrouver quelqu'un cher à son coeur. Mais, hormis ces épisodes, c'était un peu vide, un peu creux. Rien de bien passionnant. Tout s'imbrique trop bien, tout est bien évident. Un peu comme si l'auteur devait absolument trouver quelque chose et pour moi c'était un peu "simple".

Le tome de trop? Le tome "inutile"? Je me le demande car après un premier tome avec une fin qui ne demandait qu'une suite, je n'ai pas trouvé celle-ci à la hauteur et c'est dommage.

Lisez-ma chronique du tome précédent
Couverture The Book of Ivy, tome 1

vendredi 18 mars 2016

Lis avec Moi #55



Lis avec moi, c'est quoi? Eh bien, c'est lorsque Lily et moi décidons de lire ensemble, en même temps, le même livre ... Nos chroniques concernant le livre seront postées sur nos blogs respectifs en même temps!

Nous avons décidé aujourd'hui de lire

"Le joyau, T2" de Amy Ewing

Couverture Le Joyau, tome 2 : La rose blanche


"Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu "

A bientôt pour nos chroniques!

Le fils du diable est un ange, tome 2: Le diable est éternel

Couverture Le fils du diable est un ange, tome 2 : Le diable est éternel
Auteur: Kate Oliver
Ed: Is Edition
Sortie: 2016
Genre: Fantasy
Page: 232
Synopsis
Grâce à Laborgne, la magicienne à la réputation sulfureuse, Kaouk lève une armée dans le but de combattre le sanguinaire Mortador, mais ce dernier l'assassine par traîtrise. Laborgne propose alors aux Dieux d'échanger sa vie contre celle de Kaouk. Pour cela, elle a besoin de l'appui de Graal, son initiateur. Sans descendance, il accepte aussitôt, mais efface après-coup la mémoire de Kaouk dans l'espoir de se faire passer pour son père. Kaouk se retrouve alors sous sa coupe, à errer de village en village, sans but et sans désir. Le jeune guerrier a-t-il définitivement perdu ses souvenirs, dont celui d'Opaline qui lui a donné des jumeaux et dont il ignore toujours l'existence? Nand, le Farfadet malicieux, aidé du moine un peu simplet Frère Benêt, vont se jeter au péril de leur vie dans de terrifiantes aventures pour sauver leur ami des griffes de l'usurpateur. Face au terrible pouvoir de la Sorcellerie, l'amour et l'amitié vont être mis à rude épreuve...

Mon avis

Je remercie avant tout Harald pour sa confiance et pour me permettre de lire cette suite. Tout d'abord, cette couverture. Elle me plaît énormément, souvenez-vous, c'était mon petit bémol pour le premier opus, mais ici je la trouve parfaite!

La fantasy, je sais je me répète, n'est pas mon genre de prédilection. Mais pourquoi je m'obstine me direz-vous? Car j'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette superbe histoire et que la plume de Kate est vraiment addictive.

On retrouve nos personnages fétiches et on repart de plus belle dans la suite de cette aventure passionnante. J'avais un peu peur de ne plus trop me souvenir de l'histoire car ma lecture précédente s'est déroulée il y a un an. Mais c'était sans compter sur Kate qui a le chic pour faire en sorte que je retombe sous le charme de cette histoire. Cette suite va nous permettre de rencontrer des autres personnages de toutes sortes qui vont pimenter l'histoire. J'aime toujours autant Kaouk! Et que dire de Nand, le Farfadet!!

Des événements qui s'enchaînent, des rebondissements, de l'aventure. Je n'ai pas eu le temps de dire "ouf"! Un second tome encore plus addictif que le premier, on se plonge dans l'histoire au fil des pages qui vont se tourner sans que l'on s'en rende compte! Merci Kate pour cette belle et passionnante aventure!

Lisez ma chronique du tome précédent
Couverture Le fils du diable est un ange, tome 1

En partenariat avec

mardi 15 mars 2016

Movie Star, Saison 1: Deauville

Couverture Movie Star, tome 1 : Deauville
Auteur: Alex Cartier
Ed.: Belfond
Sortie: 2016
Genre: Romance
Pages: 522
Synopsis
A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star ! Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d''une des stars les plus sexy au monde...

Mon avis

Je remercie les éditions Belfond pour ce service presse, J'ai passé un excellent moment avec un sourire aux lèvres du début à la fin, j'ai eu de gros fous rire, j'ai eu "chaud" pendant certaines scènes un peu "hot", ce livre n'est que du bonheur, Un petit coup de coeur donc pour moi. Les personnages sont hauts en couleurs! Ophélie est magistrale tout comme son "O.K" comprenez son "Ophélie Kiss" qui va laisser des traces dans son sillage. De l'humour, de la passion, des fantasmes parfois abracadrabrants, de l'amour, du sex et une aventure incroyable! Ce livre est riche en émotions et je vous informe déjà qu'il vous faut le lire, il est excellent! Regardez cette couverture qui est terrible, on pourrait croire à un magazine! Infos chocs pour une histoire choc! Le monde du cinéma est à nos pieds.

Ophélie est une jeune femme pétillante, elle est attachée de presse dans le monde du cinéma. Elle ne travaille dans cette agence que depuis quelques mois, lorsqu'elle va avoir l'opportunité d'être l'attachée de presse de Cate Blanchett lors du festival du film américain à Deauville. Certes elle est aux anges, mais Cate Blanchett n'est pas vraiment la star qui la fait grimper au plafond... un certain Michael Brown, objet de tous les fantasmes depuis de très longues années d'Ophélie, sera également présent au festival. Ophélie ne se tient plus, ses fantasmes se bousculent dans sa tête! Seule ombre au tableau, elle vient de rencontrer son nouveau boy-friend, Christophe...

Comme je vous le disais, les personnages sont folkloriques et terriblement charmants. Il y a Laure, la meilleure amie d'Ophélie qui travaille avec elle. Ahh Laure et son fameux "Rabbit", j'avoue que j'ai passé d'excellents instants à "écouter" les aventures de Laure et de ses parties de jambes en l'air! Ce festival sera très animé, je trouve qu'Ophélie a vraiment sa place dans ce monde de paillette et elle s'en est très bien sortie avec Cate Blanchett qui est dépeinte comme une femme très avenante.

Je parle, je parle mais je n'ai encore rien dit sur Michael Brown ... le fameux Michael Brown, celui qui fait battre le coeur d'Ophélie depuis tant d'années. C'est vraiment la cerise sur le gâteau, leur rencontre va être assez particulière et la suite des événements sera torride, palpitante, rocambolesque. Volontairement, je ne dis rien de plus car Michael Brown est la clé de ce livre. J'ai été étonnée par Michael, je n'ai pas craqué comme Ophélie, mais c'est un grand personnage. Cette rencontre va donner du piquant à l'histoire! Je vous dis simplement que j'ai adoré ce premier tome, qu'il me tarde de lire la suite car c'est une pépite.