dimanche 23 août 2015

Night School, tome 5: Fin de partie

Couverture Night School, tome 5 : Fin de partie
Auteur: C.J. Daugherty
Ed.: Robert Laffont
Sortie: 2015
Genre: Jeunesse
Pages: 387
Synopsis
Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée. Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec. C’est désormais une lutte à la vie à la mort. Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ? Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.

Mon avis
Lu pour le jeu "Je choisis pour toi"

Un tome que j'attendais avec énormément d'impatience, une saga qui se termine et donc merci à mon amie Lily de l'avoir sélectionné pour moi. On retrouve Allie, cette chère Allie toujours aussi indécise, agaçante, immature et qui m'a autant tapé sur les nerfs que dans les autres tomes. C'est tout de même fou que j'ai adoré cette saga, que j'ai dévoré ces cinq tomes et que je n'ai pas aimé l'héroïne!

Un dernier tome plein d'action, de découvertes, de révélations. On en a pour son "argent" comme on dit. Bien sûr, la fin est comme prévue mais hormis cette Allie et le fait que j'ai eu énormément de mal avec le fait que tout un monde d'adulte puisse reposer sur les épaules d'une gamine immature et égocentrique (alors que pour les autres tomes cette impression n'était pas aussi forte) et bien j'ai apprécié pleinement ce tome.

J'ai eu beaucoup de peine pour Sylvain encore une fois Allie peut se montrer cruelle par son indécision et puis j'ai été fortement choquée par son attitude envers son amie Rachel lorsqu'elle découvre son "secret" mais Allie j'ai juste envie de te dire "ma pauvre fille, si tu arrêtais de te prendre pour le centre du monde, tu verrais que d'autres personnes existent!" l'attitude qu'elle a eu été horripilante comme si elle n'avait pas caché sa relation avec Carter à sa soi-disant meilleure amie!

Donc un tome qui se termine bien, une Allie qui jusqu'au bout, vous l'aurez compris m'a fortement agacée mais je ne suis pas pleinement satisfaite de cette fin! Certains détails me manquent sur quelques faits et agissements. Certains autres sont peu plausibles, j'ai un goût d'inachevé. Une saga qui se termine donc pour moi dans la déception malheureusement.

Mes chroniques des tomes 1-2-3-4
Couverture Night School, tome 1 Couverture Night School, tome 2 : Héritage
 Couverture Night School, tome 3 : Rupture Couverture Night School, tome 4 : Résistance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.